Éco-Art: La relation entre l'art et l'environnement

Institution: University of Ottawa ()
Category: Faculty of Education
Language: French

Course Description

Dans ce cours les étudiants vont examiner la façon dont les artistes et les écrivains illustrent et imaginent l'environnement, le changement climatique et la conservation écologique. L’objectif de ce cours est de monter la relation entre l’art et l’environnement dans une perspective artistique et scientifique. Les étudiants vont avoir l’occasion d’analyser et d’explorer les relations entre l’art, l’humanité, l’urbanisme et l'environnement avec une introduction des formes artistiques, la littérature et les différents modes d’écriture. Les étudiants vont avoir l’occasion de développer leurs compétences artistiques et leur connaissances d’environnement à travers la création de différentes productions créatives.

Biography

Je m'appelle Ditsha Patel et je suis en deuxième année à l'Université d’Ottawa pour le programme d'éducation. Je suis en division intermédiaire/senior (I/S). Mes matières d'enseignement sont le français et la biologie. En fait, j'ai déménagé de Brampton à Ottawa pour l'école. J’ai déjà accompli mes études en primaire cycle à Toronto, au campus Glendon de l'Université de York, où j’ai fait mon baccalauréat en études français et en sociologie. J’ai également étudié la biologie, ce qui en fait ma deuxième matière d'enseignement. En dehors de l'école, j'aime être active et engagée à de nombreuses activités. Ainsi, je fais du crochet, de la peinture, du scrapbook, de la poterie, de la couture et de la cuisine. De surcroît, j’ai un mode de vie plus actif. Par exemple, je fais du yoga, je cours et je fais de l'exercice avec mes amis. De plus, je suis quelqu’un qui s’engage dans une vie viable et écologique. C’est ce qui m’a inspiré à devenir une pescetarienne. Pour combiner ma passion pour l'artisanat avec la durabilité écologique, j’aime fabriquer mes propres vêtements et accessoires. En outre, j'essaie toujours d'éduquer mes amis et ma famille sur les perspectives écologiques et culturelles. Je souhaite donc implémenter ces aspects dans ma pédagogie. Au cours de mes études secondaires et universitaires, j’ai acquis l’occasion de travailler avec des élèves ayant des besoins différents. Par exemple, j’ai fait du bénévolat dans des programmes extra-scolaires et j’ai travaillé dans un camp de S.T.E.A.M. durant l'été. En ce moment, je fais du tutorat en ligne. Il y a deux ans, j’ai eu une grande occasion de travailler comme éducatrice de la nature à Toronto French School (TFS). Dans le cadre de ce travail, je dois combiner l'éducation en plein air avec le programme scientifique français. Ces expériences, ainsi que ma passion pour l’apprentissage, m'ont amené à poursuivre une carrière dans l’éducation.
Top