Institution: University of Ottawa ()
Category: Faculty of Engineering
Language:
French
Course Description
Découvrez les bases de la programmation en créant votre propre jeu avec Python ! Dans ce mini-cours pratique, vous apprendrez à écrire du code, utiliser la logique et donner vie à vos idées. Ensemble, nous explorerons les fondamentaux de Python, y compris les boucles, les conditions et l'interaction avec l'utilisateur, tout en créant un jeu amusant et interactif. À la fin du cours, vous disposerez d’un jeu et des compétences nécessaires pour continuer à coder et créer de manière autonome. Aucune expérience préalable n'est nécessaire : apportez simplement votre créativité et votre curiosité !
Biography
Je suis une étudiante de quatrième année en génie logiciel à l’Université d’Ottawa, avec une solide expérience en développement logiciel grâce à mes stages en milieu professionnel, notamment chez Motorola Solutions et Romaeris Corporation. En plus de mes compétences techniques, j’ai une passion pour l’enseignement, ayant été assistante d’enseignement dans un cours de génie logiciel, où je transmettais des concepts à mes pairs. Mon objectif est de continuer à innover et à partager mes connaissances, tout en poursuivant mes études dans le domaine des sciences informatiques. Je suis également bilingue.