Institution: University of Ottawa ()
Category: Faculty of Arts
Language:
French
Course Description
Le storytelling, c’est l’art de raconter des histoires captivantes pour faire passer un message. Non, nous n’allons pas rédiger des contes de princes et de princesses commençant par « Il était une fois ». Nous allons plutôt plonger dans le monde des pubs et des réseaux sociaux ! Tu découvriras comment les marques utilisent le storytelling pour attirer l’attention du public et pourquoi les mots et les images sont si importants. En bonus, tu analyseras des exemples concrets et proposeras tes propres idées pour des messages plus percutants.
Biography
Je suis Houda Areski, professeure de communication et de relations publiques. Détentrice d’un baccalauréat en communication ainsi que d’une maitrise en médias, j’ai démarré ma carrière dans le monde de la publicité en tant que média planner pour des clients dans le secteur automobile et agroalimentaire. J’ai également travaillé pour l’Organisation des nations unies où j’ai développé des partenariats avec les médias et mis en œuvre des campagnes d’information et de sensibilisation incluant la production de contenu pour différentes plateformes.